Pour la fête du tricot,

Publié le par dans-le-jardin-des-fees-lins

Avec Elizée,

Nous avons réalisé une petite robe de A à Z, de l'échantillon aux finitions. Ce fut très récréatif mais surtout bien instructif. Elizée a été une guide émérite. Vous pouvez aller voir sur son blog, les explications y sont toujours et faites-lui la surprise de vous laisser tenter. Je vais vous montrer mes photos du début à la fin.

Première étape, choisir la poupée et oui, sans elle rien de possible, réunir le matériel et tricoter l'échantillon.

Première étape, choisir la poupée et oui, sans elle rien de possible, réunir le matériel et tricoter l'échantillon.

Pour la fête du tricot,

Je double la mise, mon tricot étant tellement petit qu'au final, je me lance dans deux robes.

Pour la fête du tricot,

Pour au final en faire quatre. Les filles avaient besoin de prendre l'air. Il y a déjà longtemps qu'elles étaient enfermées dans leur carton

Le travail monte....

Le travail monte....

Et je l'ai agrémenté de petits bonnets et de leggings.

Un quatuor de dragées :-))))

Un quatuor de dragées :-))))

Le devant est terminé !!!!!

Le devant est terminé !!!!!

Après la longue série d'orages, un peu d'air frais a fait du bien à tout le monde.

Après la longue série d'orages, un peu d'air frais a fait du bien à tout le monde.

Le dos en est à la moitié. L'impatience gagne de voir le résultat mais le chef tient bien son peloton (sans jeu de mots) serré. Nous avançons ensemble et c'est très chouette.

Célestine est contente, enfin une nouvelle robe. Il était temps ......

Célestine est contente, enfin une nouvelle robe. Il était temps ......

Pour la fête du tricot,
Pour la fête du tricot,
Pour la fête du tricot,
Pour la fête du tricot,
Pour la fête du tricot,
Pour la fête du tricot,
Le bouquet final, merci Elizée :-))))))

Le bouquet final, merci Elizée :-))))))

Ce modèle est tellement plaisant que je l'ai testé sur différentes longueurs.

Taille mi-longue avec un bandeau

Taille mi-longue avec un bandeau

On reprend les calculs...

On reprend les calculs...

Une autre robe, mais non.... Pour clôturer cette semaine, Elizée nous a appris a transformer un modèle. Et c'est génial.

J'ai choisi Little Kina et je suis bien triste, j'ai vu que le site était fermé.

J'ai choisi Little Kina et je suis bien triste, j'ai vu que le site était fermé.

Mes petits mannequins

Mes petits mannequins

Et le voilà terminé porté par Rosa. Au départ, il se tricotait avec des aiguilles n°3,5 et avec le procédé de notre prof, je l'ai tricoté avec des aiguilles n° 2,5.
En bas toujours le modèle de la fête du tricot en petite blouse courte.

Une poupette a décidé de l'essayer, la coquine .....

Une poupette a décidé de l'essayer, la coquine .....

Mais Rosa a décidé de le récupérer.

Mais Rosa a décidé de le récupérer.

Et encore un, pour mes Faith and Friends

Et encore un, pour mes Faith and Friends

Pour la fête du tricot,
Pour la fête du tricot,

A tout de suite, parce que....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Christine, hé oui ! je suis toujours là à admirer vos merveilles, que c'est beau, je vais me répéter mais tant pi, vos photos sont superbes, quel régal de se promener sur votre blog !<br /> Je suis allée sur le blog de votre amie Elizée mais je ne peux aller plus loin que la première page, j'aurai bien voulu faire cette petite robe, dommage, ce n'est pas mon jour de chance !!! Je vais continuer ma visite, je ne veux pas en perdre une miette ! @+
Répondre
G
Que c'est beau! Les mini sont à croquer, les petites robes sont superbes!<br /> Bravo!
Répondre
C
Merci Gloria, <br /> C'est super gentil :-))
C
Je suis en retard, mais je peux te dire que j'adore tout! Dommage que tu n'aies pas de boutique...!!!!<br /> Tu es vraiment douée, les minis sont craquantes!<br /> Je vais vite lire la suite!<br /> Bravo, bravo! Gros bisous.
Répondre
C
Les minis, depuis qu'elles sont ressorties de leur carton, elles ne veulent plus y rentrer :-))<br /> mais elles sont tellement agréables à habiller. Et ce sont mes seules poupées encore fabriquées. La boutique, j'y pense, c'est un autre pas à franchir.<br /> Encore merci, bonne nuit à cette heure-ci<br /> Bisous
R
tes minis sont trop trop mignonnes ...j'admire tes tricots ,ils sont magnifiques !<br /> je m'inscris à ta news pour ne rien manquer !
Répondre
C
Merci, c'est gentil !!
I
tes minis sont à croquer je ne me lasse pas de les regarder. bravo
Répondre
C
Merci beaucoup. J'ai trouvé le tour pour répondre directement, t'as vu? Je me réconcilie avec overblog, ouf :-))))